5
Décembre
Le virus arrive à l'école...
Par LA DIRECTRICE • Publié le 05/12/2021
Bonjour à tous,

Je viens vous informer que le virus a malheureusement fini par arriver dans notre l'école...

Voici l'essentiel à savoir concernant le nouveau protocole:
- Vous devez m'informer immédiatement si votre enfant est un jour testé positif (en passant par l'onglet "messagerie" de cette application, ou à défaut sur l'adresse mail de l'école: ce.0731162S@ac-grenoble.fr)
- Si votre enfant est cas-contact (d'une personne positive hors école), il doit être isolé MEME SI IL EST TESTE NEGATIF (se référer à l'infographie pour connaître la durée)
- Si votre enfant est cas contact à l'école, nous vous en informerons immédiatement, et il faudra venir le chercher au plus vite. Il ne pourra réintégrer sa classe que lorsqu'il présentera un test négatif.
- Si 3 cas positifs sont révélés dans une classe en 7 jours, la classe ferme.
- Pour les élèves isolés, la continuité pédagogique est possible par le biais d'outils fournis par le ministère, mais nous attendons des précisions à ce sujet (la classe virtuelle du CNED ne permet apparemment qu'une visio-conférence, et ne propose pas de supports pédagogiques; le site Lumni offre quant à lui différentes vidéos pédagogiques, organisées par niveau: www.lumni.fr/). Les enseignantes étant en classe, ce ne sont pas elles qui doivent assurer cette continuité pédagogique. Plusieurs d'entre nous tiennent tout de même à envoyer aux enfants absents les grandes lignes du travail fait en classe en français et maths, avec quelques supports facilement transférables.
Enfin, sachez que tous les parents des cas contacts identifiés ce week-end ont été prévenus, par le biais de cette application. N'oubliez donc pas de vérifier également l'onglet "cahier de liaison" si vous avez un doute.

Je vous laisse le soin de regarder attentivement les 3 infographies ci-jointes: l'une présente l'idée générale de ce nouveau protocole de traçing, la 2ème traite des enfants cas contacts à l'école, et la 3ème des enfants cas contact à l'extérieur de l'école.

Une nouvelle fois, courage à tous.

Bien cordialement,
M. Mellul

Documents
Documents (3)